• Premier ténor MABANZA DARNAS
  • Premier ténor MABANZA DARNAS
  • Premier ténor MABANZA DARNAS
  • MABANZA DARNAS

    Premier ténor Chanteur / Musicien (piano, guitare, accordéon, harmonica, percussion) Chef de Chœur de l’église Evangélique de Villeneuve saint George 94190Darnas a commencé la musique à l école du dimanche dans une église évangélique du Congo à Brazzaville ou il chantait dans la chorale des enfants dès l’âge de 5 ans et dans la Chorale Centre de Talangaï (Brazzaville – Congo).

  • MABANZA DARNAS

    a l’âge de 11ans. Très curieux il s’est vite intéressé aux instruments de musique.Doté d’une oreille musicale extraordinaire, il a trouvé les notes tout seul en commençant à jouer de la guitare. Ensuite il a commencé à jouer de l’accordéon, c’est à ce moment là qu’il s’est produit un déclic. et ensuite il a commencé à jouer le piano en se référant à la partie droite de l’accordéon. Il a dessiné le clavier pour voir les notes, et c’est comme cela qu’il a commencé à jouer du piano tout seul

  • MABANZA DARNAS

    Néanmoins, il a fréquenté l’école de Marcel Boungou qui l’a formé au chant « Négro Spirituals ». Mais c’est surtout auprès de Gerys Pray collègue de Marcel Boungou qu’il a acquis là sa plus grande connaissance du chant Gospel. Le BAC en poche il a retrouvé ses amis à Pointe Noire (la capitale économique du Congo) qui jouaient du jazz et des morceaux standards, (Ray Charles, Nat King Cole, louis Armstrong etc. ….)En 1999, il a monté un groupe avec son ami Armel, qu’ils ont appelé Ameni Gospel Singers à Dakar Sénégal. En France, il rencontre Dorian avec qui ils reforment le groupe Ameni en 2011 toujours avec Fabrice.

    Project details

  • Baryton - Bass DORIAN SAMBA
  • Baryton - Bass DORIAN SAMBA
  • Baryton - Bass DORIAN SAMBA
  • DORIAN SAMBA

    Dorian est né dans une famille de musiciens, dès l’âge de 7 ans il chante dans la chorale avec son père. Sans grande conviction ni enthousiasme, il reconnait que c’est grâce à l’initiation au sein de cette chorale qu’il a découvert d’autres horizons musicaux.Jeune, ses influences musicales sont alors : Louis Armstrong alias « Satchmo », les Golden Gâte Quartet, et plus tard les Palatas. C’est grâce à ces chanteurs que sa passion pour la musique se développe. Il est de plus en plus émerveillé par cette musique, et s’en imprègne littéralement.

  • DORIAN SAMBA

    C’est Mathieu Koutouma, chef de chœur qui lui permettra de développer sa passion pour cette musique. A l’âge de 20 ans, il intègre son premier groupe de Negro spirituals. Il fait de nombreux concerts et sort un album avec les Colombes Singers intitulé : » ZItisa» (Gloire). En 1997, il a été l’organisateur de plusieurs festivals à Brazzaville qui ont rencontré du succès. Il a crée un nouveau groupe qui s’appelait : »BASAKOLI » (Les annonceurs)En France il a participé à de nombreux festivals : Le chant Choral de Nancy, les chœurs de gospel de Marcel Boungou, les Palatas avec qui il a tourné , et il a également fait partie du chœur de gospel cent voix, ou il était premier ténor.

  • DORIAN SAMBA

    La rencontre avec AMENI est le fruit du hasard. C’est a Villeneuve Saint George, qu’il rencontre Darnas. Quelques regards artistiques entre eux ont suffisent pour se comprendre. Le groupe AMENI qui était déjà existant, mais qui se trouvait en sommeil du fait que plusieurs membres étaient partis à l’étranger, a démarré de nouveau grâce à cette rencontre et la venue d’un autre membre. A trois le groupe a de nouveau été opérationnel et depuis il n’arrête pas d’enchainer les prestations. Dorian est très attaché aux influences africaines qu’il ne peut dissociées du Negro Spirituals.

  • DEUXIEME TENOR – PREMIER TENOR SYLVESTRE MEDARD KENZO
  • DEUXIEME TENOR – PREMIER TENOR SYLVESTRE MEDARD KENZO
  • DEUXIEME TENOR – PREMIER TENOR SYLVESTRE MEDARD KENZO
  • SYLVESTRE MEDARD KENZO

    Médard KENZO a étudié la musique à l’école des beaux-arts de Brazzaville et à l’armée du salut où il a joué à plusieurs instruments à vent au sein de la fanfare de l’armée du salut. Chanter était sa première passion. Ainsi il a commencé à chanter dans la chorale porteur de flambeau, les victorieux et dans la chorale du parti au Congo Brazzaville.

  • SYLVESTRE MEDARD KENZO

    Il découvre le négro spirituel très jeune en écoutant les Palata Singers Quartet et les Golden Gate Quartet, véritable véhicule du gospel moderne. Il intègre dans les années 80 le groupe totomunta un quartet dans lequel il se sent comme un poisson dans l’eau. En 1991, il rencontre le frère Darnas mabanza avec qui ils forment un duo et se produisent un peu partout à Brazzaville.

  • SYLVESTRE MEDARD KENZO

    Suite aux événements politiques de 1997 à Brazzaville, les deux frères se perdent de vue. Darnas se retrouve au Sénégal pour ses études et rencontre Armel puis créent THE Ameni Gospel Singers Leurs retrouvailles se feront en France où entre temps Darnas, Armel et Dorian ont recréé le groupe ameni.

  • DEUXIEME TENOR - PREMIER TENOR ANATOLE MIANNTOUDILA
  • DEUXIEME TENOR - PREMIER TENOR ANATOLE MIANNTOUDILA
  • DEUXIEME TENOR - PREMIER TENOR ANATOLE MIANNTOUDILA
  • ANATOLE MIANNTOUDILA

    D’une grande expérience dans le negro spirituals, Anatole débute sa carrière musicale à Brazzaville au sein du « groupe vocal » les mélomanes du Congo. C’est donc tout jeune que l’engouement du chant lui permet de côtoyer plus tard des jeunes musiciens de son âge qui commencent à émerger.Il collabore ainsi avec le célèbre musicien Zao casimir pour ses débuts, puis rencontre un autre jeune en plein expansion Kaly djatou avec qui il collabore pour son premier album.

  • ANATOLE MIANNTOUDILA

    Quelques temps après il intègre une autre formation s’exprimant dans le negro spirituals et c’est de la que lui vint le déclic …le chœur masselafa …il a aussi été membre actif de la chorale centre Mayangui de Brazzaville.

  • ANATOLE MIANNTOUDILA

    En France, il intègre la chorale évangélique d’Alesia et par la suite la chorale protestante de Cergy pontoise. Par ailleurs il collabore avec Alphonse NZINDOU SAMBA du groupe Palata. C’est en 2013 qu’il intègre Ameni gospel singers en tant que membre chanteur.